-
-
-
Par Christian Lorandin. le 30 Juin 2016 à 10:57
Temple de Béthanie - Paris - 19 janvier 2014 - Piano Blüthner 1890.
-
Par Christian Lorandin. le 19 Juin 2016 à 13:07
Pris sur le vif pendant une séance de travail - Paris 2014 -Temple de Béthanie.
-
Par Christian Lorandin. le 31 Octobre 2014 à 14:45
cliquer sur LIRE
Un grand merci à tous ceux qui ont commenté ces vidéos, c'est un encouragement
et un hommage à ce merveilleux piano.
CL
-
-
Par Christian Lorandin. le 6 Janvier 2013 à 13:54
Novembre 2012.
" Cette sonate, poignante et capricieuse, exprime la mélancolie profonde et l'incroyable fantaisie, pour ne pas dire folie, de certaines pièces populaires espagnoles. Elle est imprégnée de ce folklore. Accaciatures, rasgueado, modalité, modulations imprévisibles, tétracorde descendant, fournissent le matériau de cette page. La série d'arpèges récurrents répartis entre les deux mains qui tissent un espace infini, comme la voûte céleste étoilée de tièdes nuits andalouses que l'on contemplerait, alors que le parfum des orangers se mêlerait à quelques musiques populaires qui résonnent au loin, ajoutent à l'impression de solitude extrême et de dépouillement contemplatif ressentie dès le début de l'oeuvre. "
Christian Lorandin
Quel bonheur d'entendre ce nouvel enregistrement de Scarlatti ! La flamboyance et l'énergie espagnole chères à Scarlatti y sont interprétés avec tant de noblesse et de profondeur.Je ne connaissais pas cette sonate et suis ravie de la découvrir, si convaincante et raffinée, sous vos doigts.
Shani Diluka
J’ai été très agréablement surpris par la magnifique interprétation de cette Sonate de Scarlatti par Christian Lorandin. Tout y est : la mélancolie, les couleurs, la technique, l’esprit… Il faudrait être de mauvaise foi comme le sont trop souvent les critiques musicaux pour contester quoi que ce soit dans cette interprétation idéale.
Cyprien Katsaris
Un grand bravo pour ces deux Sonates de Scarlatti, si bien “senties”, si bien jouées . D’abord la tranquillité bien rythmée de la mi majeur, parfaitement scandée mais surtout la superbe ut mineur, si riche, si complexe ! Vous circulez dans les méandres subtils de cette sonate peu connue avec toute la liberté nécessaire, on ne peut pas rêver mieux ! Un grand BRAVO, donc !Dominique MerletBravo, vraiment, tu es très investi de cette musique, tu la ressens intuitivement, et tu nages comme un poisson dans l'eau à travers ces surprenants chemins empruntés par Scarlatti...
Dominique Debart.
J'ai trouvé ça très beau (comme pour le K.380), très expressif. Voua avez bien su capter les formidables tensions de cette musique et trouver le style sec et sans concession qui convient.
Jacques Bonnaure (La Lettre du Musicien - Piano)
Je trouve cet enregistrement magnifique, très personnel, tellement c'est un cri de l'âme blessée...
Sofjia Gulbadamova
Belle, intelligente et passionnée interprétation de cette étonnante Sonate !
Karol A. Penson
-
-
-
Par Christian Lorandin. le 26 Novembre 2012 à 18:40
Live "La Ronceray" chez Diane de la Bruchollerie-Lyons la Forêt - 16 septembre 2012.
Piano Blüthner 1931.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique