• Temple de Béthanie - Paris - 19 janvier 2014 - Piano Blüthner 1890.


  • Pris sur le vif pendant une séance de travail - Paris 2014 -Temple de Béthanie.

     


  • LIRE dans Pianomajeur.net

     

    cliquer sur LIRE

     

    Un grand merci à tous ceux qui ont commenté ces vidéos, c'est un encouragement

    et un hommage à ce merveilleux piano.

    CL


  • 21 juin 2014

     


  • Novembre 2012.

    " Cette sonate, poignante et capricieuse, exprime la mélancolie profonde et l'incroyable fantaisie, pour ne pas dire folie, de certaines pièces populaires espagnoles. Elle est imprégnée de ce folklore. Accaciatures, rasgueado, modalité, modulations imprévisibles, tétracorde descendant, fournissent le matériau de cette page. La série d'arpèges récurrents répartis entre les deux mains qui tissent un espace infini, comme la voûte céleste étoilée de tièdes nuits andalouses que l'on contemplerait, alors que le parfum des orangers se mêlerait à quelques musiques populaires qui résonnent au loin, ajoutent à l'impression de solitude extrême et de dépouillement contemplatif ressentie dès le début de l'oeuvre. "

    Christian Lorandin

     

     Quel bonheur d'entendre ce nouvel enregistrement de Scarlatti ! La flamboyance et l'énergie espagnole chères à Scarlatti y sont  interprétés avec tant de noblesse et de profondeur.Je ne connaissais pas cette sonate et suis ravie de la découvrir, si convaincante et raffinée, sous vos doigts.

    Shani Diluka

    J’ai été très agréablement surpris par la magnifique interprétation de cette Sonate de Scarlatti par Christian Lorandin. Tout y est : la mélancolie, les couleurs, la technique, l’esprit… Il faudrait être de mauvaise foi comme le sont trop souvent les critiques musicaux pour contester quoi que ce soit dans cette interprétation idéale.

    Cyprien Katsaris

    Un grand bravo pour ces deux Sonates de Scarlatti, si bien “senties”, si bien jouées . D’abord la tranquillité bien rythmée de la mi majeur, parfaitement scandée mais surtout la superbe ut mineur, si riche, si complexe ! Vous circulez dans les méandres subtils de cette sonate peu connue avec toute la liberté nécessaire, on ne peut pas rêver mieux ! Un grand BRAVO, donc !
     
    Dominique Merlet
     

    Bravo, vraiment, tu es très investi de cette musique, tu la ressens intuitivement, et tu nages comme un poisson dans l'eau à travers ces surprenants chemins empruntés par Scarlatti...

    Dominique Debart. 

     

    J'ai trouvé ça très beau (comme pour le K.380), très expressif. Voua avez bien su capter les formidables tensions de cette musique et trouver le style sec et sans concession qui convient.

    Jacques Bonnaure (La Lettre du Musicien - Piano) 

     

    Je trouve cet enregistrement magnifique, très personnel, tellement c'est un cri de l'âme blessée... 

    Sofjia Gulbadamova

     

    Belle, intelligente et passionnée interprétation de cette étonnante Sonate !

    Karol A. Penson

     


  • Live 2002

    Piano Feurich


  • Live 2002

     


  • Live "La Ronceray" chez Diane de la Bruchollerie-Lyons la Forêt - 16 septembre 2012.

    Piano Blüthner 1931.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique