• Récital Isabelle Oehmichen à la Fondation Dosne-Thiers 26 novembre 2016

    Récital de la pianiste Isabelle Oehmichen
     
    C'est sous les lustres en cristal d'un salon de la Fondation Dosne -Thiers, où l'homme politique résida à partir de 1840 après son mariage avec Elise Dosne et écrivit notamment sa monumentale Histoire du Consulat et de l'Empire, que l'association "Autour du Piano" animée par Hervé Archambeau avait invité la pianiste Isabelle Oehmichen.
    Le programme, original et prétexte à des rêveries romantiques, proposait une palette de Nocturnes, comme une exploration des états d'âmes exprimés par les grands compositeurs pianistes du XIXème.
     
    Avec de belles respirations, un jeu large et éloquent Isabelle Oehmichen nous livre ces confessions, s'attarde sur la profondeur des phrases, scintille dans les longs traits ornementaux, livre le souffle puissant de certaines pages. A côté de quelques pièces incontournables, Rêve d'Amour de Liszt, Clair de Lune de Debussy, les opus 27 n°1, 15 n°2 de Chopin, la pianiste nous révèle d'admirables pages de Czerny, Kalkbrenner, Field, Glinka, Rachmaninov, Grieg et Tchaïkovski.
     
    Le public, nombreux et suspendu aux doigts de l'interprète, sous le charme de ce programme apaisant se vit offrir en bis le Nocturne opus posthume en ut dièse mineur de Chopin.
    Samedi 16 novembre 2016.

    Récital Isabelle Oehmichen à la Fondation Dosne-Thiers 26 novembre 2016